Région :
Avellino est une très grande région, nous avons des vignobles de Baselice aux frontières de la plaine napolitaine ou le climat est très différent. Les sols sont parfois très pauvres, parfois ce sont des marnes à poudres volcaniques, comme les sols Taburno, ou pousse la falanghina et une variété infinie de raisins blancs, parfois inconnus.
La Campanie est la région qui compte le plus grand nombre de variétés de vigne, et c'est la première région à avoir connu la viticulture en Europe occidentale. Les variétés de Campanie ont ensuite été étendues à d'autres régions, ainsi que les méthodes de vinification de la vigne, telles que le séchage des raisins sur des supports. Montesarchio, qui abrite une grande partie des terres de l'entreprise, la ferme du dix-huitième siècle et la cave moderne était la capitale de Sannio Caudino, où les Romains ont gagné une bataille et ont ensuite été l'objet du plus horrible génocide de l'histoire.
Dans la terre sous la ferme, le vin était stocké dans les caves romaines. Immédiatement nous avons commencé à imiter nos ancêtres, et dans trois bocaux nous avons réussi à faire mûrir la falanghina, pour obtenir le falernum traditionnel. Nous le mettrons sur le marché dans quelques années.
La purée de tomates Rosso Caudino est produite exclusivement avec des tomates sélectionnées des variétés San Marzano et Ciliegino cultivées à la ferme par le jeune Nicola Palluotto. Récoltées à la main, les tomates issues de l'agriculture biologique sont cuites à feu doux, avec l'ajout uniquement de sel et de basilic. La méthode de traitement traditionnelle préserve ses propriétés organoleptiques et crée une passata au goût velouté et intense.
La purée Rosso Caudino ne contient ni conservateur ni régulateur d'acidité.