8. RETRACTATION
8.1. En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance (Article 6.99 du code du droit économique), le client bénéficie du droit de renoncer à son achat sans pénalités et sans indication de motif. Le client dispose d'un délai de rétractation qui ne peut être supérieur à 14 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à vino-online.be (gz concept sprl )contre échange ou remboursement. Pour obtenir le remboursement ou qu'il soit procédé à l'échange, le client doit renvoyer les produits (n'importe quelle preuve d'achat ou de paiement est accepté) , accompagné de tous les accessoires éventuels, (tels que et entre autres notices d'utilisation et documentation) à l'adresse suivante: vino-online.be (gz concept sprl ) rue d'alleur 32 4000 Rocourt (Belgique).
8.2. Si les produits sont retournés à vino-online.be dans les conditions et délais précités, vino-online.be s'engage à rembourser les sommes versées par le client ainsi que les frais de livraison, et ce san frais supplémentaire. Dans le cas où les frais de livraisons initiaux étaient supportés par Vino-online (commande d'un montant donnant droit à une livraison 'frais de ports gratuits' ou en cas de promotion) ces frais ne sont pas déduits du montant remboursé au client. Le remboursement intervient dans un délai maximum de 1 mois à dater de la réception de la marchandise par vino-online.be.
Le consommateur a désormais la possibilité d’utiliser un modèle de formulaire de rétractation harmonisé, ce qui facilite l’exercice de ce droit. Le consommateur reste aussi libre d’utiliser un moyen de communication de son choix pour exercer ce droit. Ce formulaire doit être obligatoirement remis par l’entreprise au consommateur.
Formulaire de rétractation : cliquez ici