Vino Nobile di Montepulciano Riserva DOCG

30,46 €
TTC
  • Vin rouge de chez Carpineto 

  • Bouteille de 75cl

  • Sangiovese/ Canaiolo

car 6
Quantité
In Stock

Carpineto est né en 1967 dans la petite ville de Dudda dans la municipalité de Greve in Chianti (Toscane) . Elle a été fondée par Giovanni Carlo Sacchet et Antonio Mario Zaccheo qui, animés par la forte ambition de produire un Chianti Classico de la plus haute qualité, décident de se lancer dans cette grande aventure.

 

Par exemple, en 1994, à l'IWSC de Londres, le Chianti Classico Riserva, le Vino Nobile Riserva et le Farnito Cabernet Sauvignon ont reçu la médaille d'or, et Giancarlo Sacchet a remporté le prix du meilleur vigneron du monde, le premier Italien à se vanter de ce titre. En 1998, le Farnito Cabernet Sauvignon est entré dans la liste des 100 meilleurs vins du monde dans le classement Wine Spectator; cela se répétera encore 3 fois avec le Nobile di Montepulciano Riserva qui atteindra la onzième position.

Température :20° en Carafe

Cépage : : Sangiovese et Canaiolo

Occasion :Repas

Ce vin présente une robe rubis profonde, qui évolue vers des nuances grenat avec le temps, signe d'un certain âge. La brillance de la robe indique un vin bien conservé. Au nez, il offre un bouquet exceptionnellement élégant et complexe, avec des arômes éthérés et caractéristiques. On y retrouve des notes subtiles de fleurs de sureau et des parfums délicats de bois précieux. En bouche, il se révèle sec et sapide, avec une texture veloutée et une structure très harmonieuse. Les arômes sont riches et variés, allant des fruits exotiques aux notes plus balsamiques. L'ensemble est d'une élégance remarquable, révélant un vin de grande noblesse.

Ce type de vin se mariera à merveille avec des plats gastronomiques, tels que des viandes rouges maturées, des gibiers à plume, des fromages affinés et des plats complexes de la cuisine internationale.

Références spécifiques